Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
3 janvier 2009

Joni Guitare.

joniguitare

C'est sur ce très mauvais jeu de mot cinéphilique et musical que je vais me fendre d'une simili note à propos de musique. Mais en fait, je ne parlerais pas de disques ou artistes divers, j'ai un blog qui prend la poussière qui le fait très bien. C'est juste que mixwit où j'avais mes k7 audios de compiles virtuelles nous ayant lâchés définitivement (snirf), j'ai émigré sur Deezer où je me suis reconstruit un compte sous mon autre pseudo, Anorya, etc etc... Tout ça pour faire une petite playlist spéciale hiver pour mes lecteurs adorés. Playlist qui dorénavant sera à droite, dans une petite liste spéciale, plutôt que d'accumuler les radios sur le blog. Sans doute plus pratique pour vous mais contraignant pour moi parce que je serais obligé de tripatouiller le code html, que je risquerais de supprimer le blog avec une fausse manip' et qu'au bout d'une bonne dizaine de playlist, le blog va mettre plus d'une heure pour s'afficher à tous les coups. Bref.... D'un autre côté, ça vous laisse la surprise des prochaines playlists à activer ou non pendant la lecture des chroniques... agnaaa

Sans surprise, la playlist du moment, mélancolique à souhait achève de finir un hiver gelé...


Découvrez Stina Nordenstam!








Publicité
Commentaires
N
Yep, j'avoue que je préfère un cinéma nettement plus contemplatif ou qui n'a pas besoin de dialogues forcément pour faire passer la barrière des émotions (c'est pour ça que je tiens en haute estime le "Shara" de Naomi Kawase entres autres).<br /> <br /> Néanmoins pour Woody Allen, il ne faut pas te décourager, il y en a de nombreux où il ne joue pas dedans, assumant juste (et parfois non) la voix-off. Je pense à "September" que j'ai vraiment bien apprécié, où le new-yorkais ne peut s'empêcher de clamer son admiration au maître Suédois. Match Point aussi, fabuleux. Et puis j'aime beaucoup ses "rose pourpre du Caire", "Raio days"...<br /> <br /> Quand à ceux où il joue dedans, il y en a bien d'autres où de mon côté, c'est passé tout seul ("manhattan, Ombres et brouillards, Zelig"...), faut pas te décourager. ;)
Répondre
B
Salut Nio,<br /> bonne année à toi premièrement.<br /> Je reviens sur ton commentaire envers Annie Hall de Woody Allen. J'aime beaucoup son humour mais c'est en effet le personnage lui-même que je n'apprécie pas du tout. Il me rend bien plus nerveux qu'autre chose. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime Annie Hall de manière modérée. <br /> Et puis il est la thèse même de ce que je n'aime pas au cinéma: parler, parler, parler. Je préfère nettement un cinéma silencieux (pas forcément muet) comme chez Tarkovski, Malick,... :-)
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 770
Publicité