Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
2 janvier 2011

Ladies and gentlemens, it's a new year.

 

Bon eh bien, chose promise, chose dû, je suis donc de retour pour 2011. Et donc, comme une majorité de blogueurs, je vais vous souhaiter une bonne année 2011. Du moins, c'est le mieux que je peux vous souhaiter, même si, personnellement, depuis quelques années, je ne vois pas tant de haut que de bas (mais il paraît que l'esprit humain retient bien souvent plus les crasses que le bonheur quand il se présente à la porte, je veux bien le croire). gneeuh

 

4a49357a14a3b7b40e8453c31039efc0_d32ws0y

Une image qui correspond à mon état d'esprit actuel et indéchiffrable (mais vous pouvez toujours essayer de déchiffrer néanmoins...)

 

Alors, à défaut de bonnes résolutions (un bad-guy comme moi ne devrait même pas à avoir à penser à des résolutions positives, voyons !), je vais déballer un petit florilège de voeux plus ou moins conscients ou voulus... ou complètement exagérés et impossibles (mais ce sont des voeux donc tout peut arriver), à l'image de l'année précédente.

So, les prévisions 2011...

  • Patchworkman revient définitivement du monde parallèle où il est bloqué (ow woui, please).
  • Des bélugas flottent au dessus de Paris.
  • Johell continue son blog érotico-poético-horrifique riche en série B et autres films que "Bon sang mais d'où ça peut bien sortir ?" (je pense réellement ça quand je parcours son blog, oui. A noter que du fait de la présence de nombreuses jeunes filles parfois assez dénudées et dans des poses excluant toute subjectivité dans certaines chroniques, le blog est assez justement déconseillé aux nenfants).
  • Andreas trouve un nouvel éditeur pour Capricorne. Je fais référence à une sombre nouvelle qui m'a causé un choc sur un forum (hop, la page en question). Je me demandais d'ailleurs d'où venaient tous les curieux qui affluaient sur ma chronique de la série. Bon maintenant je sais. Je me suis du coup fendu d'un petit message sur le forum mais je doute de revenir avant longtemps. Bon, je continue d'y garder un oeil ouvert néanmoins...
  • Benoît se diversifie dans la chronique de jeux vidéos sur plein de consoles (j'aurais espéré qu'il tenterait du Bresson comme Un condamné à mort s'est échappé l'an dernier, film fabuleux, mais non, rien. Tant pis, snirf).
  • Terrence Malick va tout faire péter. L'an dernier je l'avais prédit un peu à l'avance d'un an mais là, c'est bel et bien en train de se réaliser (cette bande annonce fait office de preuve). Ow woui, ça va être dément.
  • Un panda passera plus souvent ici pour commenter un peu tout. Je l'espère.
  • La remarque vaut aussi pour ma fidèle Laeti, lectrice officielle et secrète à ses heures perdues.
  • Dasola met des captures d'écrans ou des affiches de films pour certain de ses posts sur son excellent blog.
  • Woody Allen nous ressort un grand film (même si j'aime beaucoup Le Rêve de Cassandre ou Scoop, l'effet n'est pas le même que pour un Match Point si souvent visionné et bluffant encore aujourd'hui). Bon, avec celui avec Carla Bruni en finition, c'est assez mal parti...
  • Et sur un plan personnel, multiplier les sorties, continuer à me gaver d'Haruki Murakami (tiens j'ai une chronique sur le feu au passage...) et de Desproges (tiens j'ai l'intégrale en dvd sur le feu à visionner aussi), continuer à dessiner comme un forcené, que mon coeur trouve chaussette à ses pieds (les chaussures, on a pas toujours la bonne taille, je dirais gneeuh), que je refasse des concerts, que je bosse et gagne des sous (ow woui), et que ne sais-je... Une certaine idée d'un bonheur un brin conformiste on va dire, mais bon, on ne se refait pas...

 

Et pour finir en musique....

 

Publicité
Commentaires
B
Hahaha le cinéma me prend déjà pas mal de temps même en terme d'écriture, mais j'avoue avoir déjà pensé à me diversifier un peu et de mettre mon avis sur mes derniers livres lus ou alors sur les jeux vidéos. :)
Répondre
J
Avec ce temps pourri (que j'aime bien) où il fait froid, c'est toujours un plaisir de retrouver une femme nue dans son lit. A l'écran ou non... ^^ Après, j'essaie d'alterner les sujets pour mon propre blog mais je sens que je suis dans une phase pré-porno. (tout un tas de classiques en DVD que je dois recevoir très prochainement!) ^^ Ca va pas être facile! :) Et j'adore ORCA. Quel duel fantastique avec Richard Harris... Et une Bo Derek mutilée! Le bonheur! :) Et superbe musique de Morricone qui me met la larme à l'oeil à chaque fois que je l'entend...<br /> <br /> A tout bientôt l'ami! :D
Répondre
N
Oh ! Un message d'un super Suisse amateur de bonne chair ici, c'est un honneur ! ^^<br /> <br /> Les femmes nues c'est bien aussi néanmoins. Mais j'aurais tendance à les garder pour les grandes occasions... ;)<br /> <br /> Et ORCA je suis d'accord. Musique d'Ennio Morricone si je me rappelle bien, non ? ^^<br /> <br /> A très bientôt à toi sur Classik ami Johell !
Répondre
J
Bonne année à toi aussi!<br /> Et belle photo d'état d'esprit. C'est tout mignon et poétique. Je ne pouvais qu'y être sensible. Et non, pas besoin de femmes nues tout le temps! ^^ Et puis ORCA c'est un film fabuleux! :)
Répondre
N
C'était une sorte de message subliminal en effet, héhé... Bonne année à toi Benoît. ^^
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 782
Publicité