Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
20 mai 2011

7 choses sur moi.

Tiens, je ne m'y attendais pas mais une fan de Led Zeppelin m'a taggué.

Bon hé bien, essayons d'aligner 7 choses plus ou moins intéressantes sur moi. Let's roll.

 

============

 

1°) Je nourris un amour déraisonnablement énorme pour les chats.

C'est bête à dire mais je ne résiste pas face à des chats. Ils pourraient envahir le monde que je serais là à les soutenir. D'ailleurs, ils ont déjà envahis le monde et vous n'allez pas tarder à leur offrir un bol de croquettes ou de pâté quatre étoiles dans quelques minutes. Puisque je vous le dis, c'est inévitable.

 

kittens_by_stressedjenny_d3grq38

Kittens par StressedJenny.

 

 

2°) J'ai toujours eu l'impression que mes yeux étaient des caméras.

...Qui filmaient pour une chaîne de télé extraterrestre ou autre qui recevait par la pensée à des années lumières. Après, je sais pas, c'est sans doute transmis d'étoiles à étoiles. Je pensait ça étant gosse, même que les publicités étaient entrecoupées d'un logo de dauphin (non, non je n'ai pas été influencé par Fliper le dauphin). Parfois je le pense encore, c'est dire sur l'incapacité que je peux manifester inconsciemment à refuser de grandir, je sais pas.

 

 

3°) Du coup je peux dire que j'ai une imagination pas mal galopante.

Même que ça part parfois dans toutes les directions. Les gens ont du mal à me suivre. Ou a cerner ma personnalité, celle-ci changeant souvent de plus. Pas facile d'être timide et introverti tout en étant parfois très extraverti, parfois égoïste et généreux dans le même temps. Bon, après, je suis lucide sur moi-même et le fait que si je suis solitaire c'est bien souvent parce que les gens se trompent sur mon compte. J'en suis généralement le premier désolé mais je me vois mal brandir une pancarte "attention gars bizarre" pour prévenir d'emblée. Enfin bon j'ai 121212 défauts en tout genre, on a pas fini si on continue sur cette lancée.

 

4°) J'adore Venise, je me suis promis d'y retourner de temps en temps.

Pas nouveau ça. J'ai eu un coup de foudre pour la ville en 2004 lors d'un voyage scolaire. J'y suis retourné en 2010 avec une partie de ma famille. Je ne saurais expliquer ce qui me rattache à cette ville, je ne sais pas... C'est une tentative de fusion. J'aime aussi beaucoup d'autres villes d'Italie où je fus de passage comme Rome par exemple. Cliché hein ? Je le pense bien. Tiens, j'ai un post sur Venise encore à livrer sur ce blog maintenant que j'y pense.

 

19modif

Photo © Me. :)

 

Au passage je profite de ce tag pour rétablir une ou deux vérité vis à vis de moi et des pays étrangers. On pourrait croire que parce que je regarde des films japonais j'adorerais le Japon, c'est faux. Ce n'est pas parce que j'aime Antonioni ou Fellini que je dois nourrir un immense amour pour l'Italie par exemple. Non, généralement ce sont plus les hommes et femmes qui marquent un Art bien donné (Cinéma, musique, littérature, graphisme, bande dessinée) qui me marquent plus qu'un pays en particulier. Le fait que je sois tombé amoureux de Venise plutôt que l'Italie le montre bien, Venise pour moi c'est comme une personne, un amant, une maîtresse qu'on doit chérir mais est-ce que j'irais du coup visiter le Piémont ou m'installer près de la Sicile ? Non. Ce sont plus les villes et êtres que les pays qui me fascinent, question d'âge je suppose : Tant qu'on ne s'est pas forcément trouvé de modèle à suivre, consciemment ou non, on ne peut décemment penser à s'installer quelque part. C'est sans doute ça, je sais pas. *Toc, toc. Bonjour, on requiert l'avis d'un psy ici bas. *


 

5°) Je fais trop de choses en même temps sans savoir si ça apporte vraiment quelque chose à ma vie.

Bon, j'exagère un peu là. Bien sûr que chaque expérience est profitable mais du fait que je manque de patience et que je suis assez curieux et prompt à m'intéresser, à m'étonner d'un peu tout, le temps reste mon principal ennemi. Je ne peux pas faire une seule chose sinon je m'ennuie, je perds patience, j'ai l'impression que je vais perdre des idées, que je ne pourrais pas lire les chapitres que je veux ce soir et finir le livre, voir le film que je m'étais fixé. C'est assez pénible mais bon je ne m'en plains pas tant que ça au fond. J'ai touché à pas mal de choses plus jeune et je continue. Après, est-ce que je me souviens de tout, je ne suis pas sûr. Je ne sais pas par exemple si je pourrais mettre le mors et la selle sur un cheval et le monter correctement (j'ai fait un peu d'équitation quand j'étais gosse. Oui ça paraît surprenant), j'en doute. 

 

 

6°) Je passe trop de temps sur Internet.

Oui c'est bon quoi, je pourrais sortir profiter du soleil, des champs, des abeilles, des rayons ultraviolets-qui-te-mettent-le-cancer sur la peau. Oui mais non, allergie au pollen qui stagne depuis 1 mois et qui va bien durer jusqu'en juillet. Et puis le temps sur internet c'est du temps perdu en moins pour rebondir avec ce que je disais au dessus. Non ? Bon, raté.

 

7°) J'ai du mal à imaginer la vie sans fromage.

Bon je savais plus quoi dire surtout sur la fin là...

 

Je passe la main à :

Publicité
Commentaires
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 770
Publicité