Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
23 décembre 2011

Top musical 2011.

Comme l'an dernier à la même période, notre ami le top.

Musical pour l'instant, mon top/bilan cinéma arrive sous peu...

En fait pas vraiment un top mais plutôt la petite liste des albums qui m'ont marqués en 2011, bref ceux qui sont voués à être réécoutés très fréquemment. Pas de numéro donc. Les titres des albums suivent en dessous pour ceux où ce n'est guère visible.

 

being destroyer_kaputt

drums Hanna_Coverart

julianna_barwick_the_magic_place_review lia1

harvey kate

lykke2 m83

tigran oh

tomwaits yes

 

Pas très visible donc je reprécise :

  • 3è album : Brian eno - Drums between the bells (je dois faire partie des rares qui ont aimé et défendent cet album j'en ai peur).
  • 5è album : Julianna Barwick - The magic place.
  • 9è album : Lykke Li - Wounded rhymes.

 

 

Après, de nombreux albums ne figurent pas dans ce petit bilan. Soit que je n'ai pu les écouter encore (Austra, Fleet foxes, St-Vincent, le dernier Sigur Ros, le dernier Trentounet qui est la B.O du nouveau Fincher), soit que ça ne m'a pas vraiment marqué (James Blake, Radiohead, bof bof...). Et puis j'avoue à mon corps défendant que j'ai pas mal écouté d'albums des années 70,80. J'ai (re)découvert pas mal de merveilles enfouies qui font mon bonheur depuis deux, trois mois. Et vu tout ce que j'ai deterré, je me dis que je peux tenir un an sans presque plus rien acheter en musique, pour le coup.

Publicité
Commentaires
N
Arf, un visiteur pas inconnu au bataillon.<br /> <br /> The suburbs c'était dans mon top de l'an dernier : http://dvdtator.canalblog.com/archives/2010/12/21/19935865.html<br /> Un bon Arcade Fire.^^<br /> <br /> Le dernier DJ Shadow ne m'a laissé aucun souvenir transcendant alors que j'adore ce que faisait le monsieur. Sorry. -_-<br /> <br /> The cinematic orchestra, Florence and the machine et Veronica Falls, c'est noté. Le premier, je connais de nom depuis un moment mais jamais pu encore écouter. Pareil pour le second même si le premier album m'a laissé un goût d'intéressant mais inachevé. Le troisième, ça me tente bien, inconnu total au bataillon là par contre. On dirait un nom de film. :D
Répondre
L
Je te conseille aussi <br /> Veronica Falls, un bon rock indé (je te conseille pas d'aller écouter via youtube, les morceaux sont des démos pas fini. Download l'album ou tu veux :D )<br /> Arcade Fire avec The Suburbs qui m'a vraiment secoué les trips. http://www.youtube.com/watch?v=9oI27uSzxNQ<br /> le dernier Dj Shadow qui est comme à son habitude toujours taré et transcendant ! <br /> The Cinematic Orchestra, qui est un groupe qui se classe pas vraiment, i font autant du jazz indé que du classique à la philip Glass (ils ont fait la bo d'un docu http://www.youtube.com/watch?v=r2rIm_Td2Mk )<br /> L'excellent Ceremonials, de Florence and The Machine http://www.youtube.com/watch?v=MkJK2KVFsi0<br /> Et aussi Woodkid et son Iron EP dont un de ses morceaux est connu pour une bande son pour le jeu assassin creed http://www.youtube.com/watch?v=vSkb0kDacjs <br /> <br /> Voilà voilà, j'arrête de t'embêter ! :D
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 770
Publicité