Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
24 décembre 2011

Top Cinéma 2011/bilan.

Et après le dorénavant inévitable top/bilan musical juste avant, voici celui consacré au cinoche. gneee

 

Comme l'an dernier, le top 10 des films que j'ai vraiment adoré cette année, ceux qui m'ont le plus marqué. Sauf que cette fois, je ne vais pas classifier avec des numéros, tout ça. Le top 10, c'est plus le haut du haut. Comment expliquer... Les films ne sont pas forcément parfaits mais ils m'ont fortement touché. Et comme "tout choix est un renoncement", quelques uns suivent de près ces 10 winneurs, qu'on se rassure. Ah sinon, pas de bilan perso à la fin de ce top, j'épargne vos vies ô malheureux pèlerins, huhu.

Bref...

 

incendies treeoflaife

theartist melancholia

lappolonide_affiche minuit

neverletme pina

wintersbone captain

 

Ils ont manqué de peu d'être dans ce top mais finalement, ils ne sont pas loin derrière :

 

tintin mission4

ballada supereight

sourcecodeuh hanna

 

 

Sinon, bien aimé mais sans que ça me touche autant :

  • L'ordre et la morale.
  • Detective Dee.
  • X-men le commencement.
  • A dangerous Method.
  • Arrietty.
  • Drive.
  • Black Swan.
  • La planète des singes, les origines.

 

Pas spécialement de flop ou de films détestés cette année. Je choisis de plus en plus mes films en essayant d'éviter les déceptions et comme je suis assez ouvert à tout généralement...

 

Sur ce, je vous souhaite un joyeux Nowel plein de Nyan cat.

 


 

 

Publicité
Commentaires
N
Hello Yuko ! Content de te voir ci ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup aimé Winter's bone qui m'a pas mal estomaqué. Du coup face aux autres challengers tous très doués à mon sens, dur de le garder dans le top sans ne pas en placer un ou deux plus bas. Je regrette d'avoir vu Hugo Cabret trop tardivement sinon je me répète mais il devrait par exemple aussi figurer dans ce top. ;)
Répondre
Y
Ravie de voir que "winter's bone" rentre dans ton top 2011 ;) Il est pour ma part en première position ! A bientôt !
Répondre
N
Bonne année à toi, fan de VOD dans tous les cas. :D
Répondre
F
Bonne année 2012 ! 2011 nous avait gâtés avec des films tantôt décevant et tantôt poignants. Quoi qu’il en soit, j’adore collectionner les VOD et il n’y a que sur http://www.megavod.fr/ que je peux trouver l’élite des films cultes. Bonne journée.
Répondre
N
Je rajouterais plus "Hugo Cabret" vu dernièrement en y réfléchissant, perso.<br /> <br /> But it's too late. Meilleurs voeux à toi aussi ! ^^
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 527
Publicité