Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
2 janvier 2012

Bonne fin du monde à tous.

 

"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux." (Ionesco)

 

2011 est morte, vive 2012gneee

 

moosekleenex15

Ce dessin n'est pas de moi mais je l'aime quand même. (© Moosekleenex)

 

So, here we are. Nous sommes entrée dans le vaisseau-univers 2012. Que nous réserve-t-il ? Pourquoi tant de mystères ? Aurons nous prospérité, paix et un peu de joie de vivre ? Pourrons-nous écarter les doigts comme ce satané vulcain de Mr Spock ('paraît que certains y arrivent très bien) ? Ed-wood verra-t-il Hugo Cabret et surtout aimera t-il ? Nio trouvera t-il enfin une élue à son pauvre petit coeur malmené par la vie et les courants marins (*) ? Les prédictions Maya concernant la fin du monde (qui devraient nous tomber en plein le 14 juillet selon le film des frères Larrieu qui se basent dessus) vont-elle arriver ? Ou bien, s'apercevra-t-on que ce n'est qu'une vaste grosse blague de plus comme le bug de l'an débile (**) ? Ouvrira t-on une porte sur des dimensions parallèles entre M° Opéra et la gare Saint-Lazare ? Tant de questions qui n'appellent que des réponses incertaines.

Des résolutions ? J'en ai pris peu et à chaque fois je m'en mords les doigts car elles s'avèrent difficilement réalisables. Tout au plus je peux... Ha mais non tiens, je vais les garder pour moi, tant elles se comptent sur les doigts de la main, non mais.

 

wanna_be_a_witch_9_by_asahinoboru

Ce dessin n'est toujours pas de moi mais je l'aime aussi. (© Asahinoboru).

 

Récapituler 2011 ? Inconscients, il est déjà trop tard, nous voilà emportés sur les flots ardents de 2012 ! Oui je sais c'est dur, même moi j'ai du mal, à chaque fois j'ai envie d'écrire 2011 quand je dois mettre une date. Mon corps a un pied dans le futur, mon cerveau un autre dans le passé. Tiens, parlons de cerveau. Vous saviez, vous, que la loi de Murphy (***) ne dépend pas que du hasard mais de la façon dont vous interprêtez les choses, donc d'une partie de comment votre ressenti va naître dans votre cerveau ? Ressenti qui sera lui-même intégré à des données plus complexes (****) qui fournissent tout aussi bien les causes et les conséquences ?

Je ne sais pas pourquoi je vous parle de cerveau tout compte fait. Parce qu'une part de moi reste cérébrale (d'où certains films ici) sans doute, que l'autre part est plus physique (d'où certains films ici). Les deux faces d'une même pièce. Le Yin et le Yang. Ma fesse gauche et ma fesse droite (des experts avisés vous diront qu'elles n'ont que peu de ressemblances entres elles).

 

plop2

Ce dessin est de moi et je l'adore mais avouez que vous vous en fichezgneee

Sur mon autre blog je fais plus sobre pour le nouvel an sinon.

 

Tout ça au fond pour quoi ? Pour expliquer mon ressenti et relancer la donne vis à vis de ce bon vieux blog, un peu comme dans un vieux couple quand on relance la flamme en soufflant lentement sur les braises ? Oui peut-etre bien. J'ai failli souvent abandonner ce vieux blog, vous l'auriez remarqué. Et puis non, je lui suis resté fidèle. Parce qu'il a su évoluer lentement, je ne sais pas. Parfois il est vain d'essayer d'expliquer la magie. C'est un certain Michael Caine qui disait ça je crois, devant ses fidèles cinéphiles que sont Christian Bale et Hugh Jackman.

Mais évidemment vous n'êtes pas obligés de me croire.

Bonne année 2012, du coup !

 

 

 

 

 

 

-----------------

 

 

 

(*) J'avais envie de placer du Dagon ici mais c'est loupé.

(**) Avouez que vous l'avez déjà oublié celui-là.

(***) On m'a offert un livre sur la loi de Murphy pour le Nouvel an. J'aime bien ce genre de cadeau un brin tordu, j'avoue.

(****) Je simplifie vachement sinon on est pas couchés.

Publicité
Commentaires
N
Huhu, Johell, ça fait plaisir de te voir ici vieille branche cinéphile. :D<br /> <br /> J'avoue que je suis de moins en moins tenté pour souhaiter la bonne année aux gens mais en même temps on leur fait plaisir et on se fait plaisir non ? :3<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je suis toujours heureux au moment présent voyons. Et oui, vivement 2029 et les cyborgs de Ghost in the shell (beh quoi ? ;) ).
Répondre
J
Le titre très romantique de ton billet m'a attiré par ici... Me voilà pris au piège et contraint à ce que généralement je n'aime pas trop faire : dire "Bonne année"... <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qu'elle aura de bonne cette année de plus que les autres? Ben oui, hein... Sauf que c'est 2012!!! Et là, Roland Emmerich nous le dit sans détour, filons sur les plus grands sommets pour échapper au désastre (lequel? lesquels aurais-je envie d'ajouter?)... Au moins on aura une belle vue...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, soyons heureux du moment présent car on ne sait pas ce qui viendra ensuite... Et longue vie à toi et à ce blog si sympathique!<br /> <br /> <br /> <br /> Et vivement 2019 et les Replicants! :)
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 782
Publicité