Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
11 mai 2014

Grumpf

 

En faire des tonnes sur deux posts de suite, ce n'est guère présentable pour ceux qui me lisent, j'en conviens.

Mais bon, comme nouvelle preuve que le destin aime à s'acharner, voilà un support immédiat et utile qui a l'avantage d'être plus ou moins lu suivant les gens. Bref, le proverbe Avoir le cul bordé de nouilles ne s'applique pas à ma personne une fois de plus : Le projecteur qui me servait pour tous mes visionnages de films en blu-ray et dvd ainsi que jeux sur play3 et accessoirement quelques VHS nous a lâchés après quelques années de bons et loyaux services. Et avec mon paternel, j'ai passé la journée à essayer de voir ce qui ne marchait pas/plus. Démontage, nettoyage, inspection, remontage. Puis rebelotte après. Démontage, nettoyage, inspection, remontage. Entre-temps c'est déjà l'heure de manger car tout ça prend du temps. Nouveaux essais l'après-midi, démontage, nettoyage, inspection, remontage. Et encore une fois peu après une nouvelle série de tests qui prennent eux-même du temps (entre l'appenti pour travailler et la pièce qui sert de home-cinéma, il faut tout reparcourir la maison qui est déjà plus grande que la normale (elle ne monte pas mais s'étend dans la largeur comme ses maisons dans le sud de la France).

Le constat est sans appel, il faut envoyer ça en réparation mais qui s'occupe de réparer ce genre de matériel high-tech dans un monde où dorénavant on ne se soucie plus de la qualité que de la quantité ? Avant, les appareils étaient conçus pour durer et le lecteur cd du salon avoisine les 20 ans pour donner une idée (il commence à fatiguer que maintenant). Dorénavant, les machines sont construites mais pour être utilisées dans l'instant et tant pis si dans 3 ans ça vous lâche. Dorénavant si tu veux du bon son, tu as le mp3 et tant pis si tu continue d'acheter des cds et des vinyles même si ces derniers ont connus un regain d'intérêt non négligeable depuis quelques années. Société déplorable qui ne se soucie plus que du profit au détriment du plaisir du consommateur. Du coup je peux encore lire des films sur mon ordinateur mais avec le bruit de la ventilation à côté et uniquement au casque et sur format DVD pour une période indéterminée. Vous m'excuserez si je vais m'enfermer écouter des trucs musicaux violents, désacordés et cacophoniques.

 

Le_bout_du_monde___1949___Leonor_Fini

Leonor Fini - Le bout du monde.

Publicité
Commentaires
P
Je comprends ton Snif ! de tout à l'heure. Ce n'est effectivement pas cool du tout :( Moi c'est pareil, ça me gonfle d'investir dans des produits hyper chers qui ne vont pas tenir la route. Je ne suis pas technophobe mais je regrette quand même le temps des platines et des magnétoscopes qui tenaient la route pendant 20 ans.<br /> <br /> J'espère que ton problème trouvera une solution qui ne te ruinera pas !
Répondre
D
Bonjour Nio, et oui, maintenant, les produits informatiques, matériels high-tech etc ne sont faits que pour durer pas plus de 5 ans. Les frigos qui durent 45 ans (comme celui de mon parrain) c'est totalement inenvisageable maintenant et notre pauvre planète qui doit supporter cela. J'espère que la réparation ne durera pas trop longtemps. Bonne journée.
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 544 632
Publicité