lundi 30 juin 2014

Fanarts cinéma

  Aérons nous la tête, voici une sélection personnelle de fanarts de différents artistes dédiés aux cinéma que je trouve vraiment fabuleux.       Princesse Mononoke by Selenada   Mia Wallace (Pulp Fiction) by Kr0npr1nz.     Baby back to the future by Angelsaquero.   Godzilla alternative poster by Camw1n.   Ohmu by Yaphleen.   Totoro by Miss Etoile.   2001, a space odyssey by Cakes and comics.   Sherlock by Yanadhyana.   Close... [Lire la suite]
Posté par Nio Lynes à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 27 juin 2014

Les seins (de Guillaume Bianco)

  Quoi ? Un post sur les seins sur ce blog ? Mais comment donc ? Au secours, à l'hallali s'écrit familles de France. Cachez ces seins que nous ne saurions voir hurlent des franges de bobos catholiques de la Rive Gauche Parisienne. C'est nul y'a aucun message politique dessus claironne une Femen de passage. Montrer des seins n'est qu'un acte bassement misogyne ramenant la femme à un objet dans les désirs viles du Patriarcat s'égosillent des féministes acharnées. Les seins c'est mignon, c'est joli, c'est beau, les seins c'est la... [Lire la suite]
Posté par Nio Lynes à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 24 juin 2014

On the road again...

  Cloud Atlas.   Je m'éclipse quelques temps physiquement mais le blog est plannifié pour programmer des chroniques tous les deux/trois jours. Cette disparition m'est providentielle car j'étouffe un peu au boulot et sans doute est-ce mon petit côté misanthrope mais j'ai de plus en plus de mal avec les gens. En premier lieu certains autres cinéphiles sur des blogs et forums. Je ne vais évidemment pas crier sur tous les toits que je m'absente, j'ai failli crier à moi-même ou des proches que je voulais arrêter de mêler mon... [Lire la suite]
Posté par Nio Lynes à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 23 juin 2014

Le mur invisible

      Une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers et s’engage dans une aventure humaine bouleversante.   Adapté du classique de Marlen Haushoffer écrit en 1963 et encore relativement inconnu chez nous, l'ouvrage jouissait pourtant Outre-Rhin d'un statut assez culte en faisant... [Lire la suite]
Posté par Nio Lynes à 10:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 22 juin 2014

The to do list

Aka "The sex list" chez nous.   J'aime bien cette affiche américaine qui traduit bien l'ambiance du film.   Brandy était l’intello du lycée, et à force de bosser, elle est passé à côté d’une bonne partie de son adolescence, surtout niveau sexe … Bien décidée à se rattraper à la fac, Brandy, aidée par ses deux meilleurs potes, établit une liste très « hot » des trucs qu’elle doit faire pour combler son retard…   "C'est comme Sixteen candles... mais en plus cochon." --La réalisatrice. Dans le créneau des films... [Lire la suite]
Posté par Nio Lynes à 17:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 16 juin 2014

Photographic memory

    Ross McElwee a filmé toutes les étapes de l'évolution de son fils Adrian.Aujourd'hui, il s'intéresse à l'ado renfermé et rebelle qu'il est devenu et se souvient de sa propre jeunesse. Le cinéaste retourne sur les pas d'un voyage en Bretagne et d'un ancien amour.   Pourquoi diable les illustrations à l'aquarelle de Carl Larsson nous touchent-elles autant ? Je vous le donne en mille. Les réponses sont variables mais on peut tenter d'en regrouper selon quelques critères universels propre au dessin et à la... [Lire la suite]
Posté par Nio Lynes à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 15 juin 2014

Maps to the stars

      A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice. La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie,... [Lire la suite]
Posté par Nio Lynes à 12:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 1 juin 2014

Univers culturels - 3 : Vintage et passions consommatrices.

    Assez curieusement j'ai toujours un peu de mal avec l'aspect dématérialisé de la musique ou des films et livres et pourtant cela ne m'empêche pas d'avoir un Ipod rempli à rabord de mp3 et le casque constamment vissé aux oreilles. De même si les circonstances l'obligent, je regarderais un film qui ne soit pas forcément sur support DVD sur l'ordinateur. D'un autre côté, ma consommation musicale fait que j'achète en moyenne 10 disques par mois (cds et vinyles compris), quand je ne me laisse pas griser par certaines... [Lire la suite]
Posté par Nio Lynes à 19:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,