Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
8 décembre 2014

One disc, one song (6)

 

C'est alors que je suis complètement dans le pâté et que je dois couver quelque chose forcément que je balance un nouveau One disc, one song. Cette fois avec Caravan, le groupe anglais des années 70, le même qui livra un nouvel album cette année (que je n'ai plus réécouté depuis, sorry), pas le truc de relaxation-lounge là (que je ne connais d'ailleurs pas). Un ami (Patchworkman, si tu nous lis) m'avais fait découvrir suite à une poignée de morceaux forts succulents dans une compilation. Et comme je ne savais pas s'il compter alors me graver l'album d'où ces titres surgissait à l'époque, je me souviens avoir cherché à la fnac si l'on pouvait trouver un disque des british. Eh ben oui. Et dedans y'avait ce morceau bien épique. Début "calme" avant qu'un orchestre symphonique accompagné de guitares électriques n'embraye la seconde. Vers 3 minutes, des solos de flûtes furieux. Vers 5, une guitare électrique qui sonne presque comme un synthé. Et un final qui vire presque funk... Pour moi un titre indémodable. Enjoy !

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est psychédélique ! :D On dirait qu'il y a plusieurs morceaux en un seul tant on a l'impression que plusieurs styles se mélangent. Cool ! :D
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 782
Publicité