Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
4 mai 2015

42.bis

 

Au départ et sur une idée un peu bizarre, je m'étais mis en tête de faire la liste de mes 42 disques indispensables. Pourquoi 42 ? Pour rester dans le clin d'oeil à un roman culte de Douglas Adams cité en lien. Oui c'est un peu débile je l'accorde. D'autant plus qu'avec le temps je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de restriction à ma boulimie musicale. Du coup la liste des icônes s'est à chaque fois agrandie.

Je me suis dit que près de deux ans plus tard où était fait le premier post, il était bon de faire une petite mise à jour en plus de décorer le blog d'un nouvel habillage... un brin mystique. Et ouverture d'une nouvelle catégorie, qui sera fort restreinte (mettons sur l'année 2015, un ou deux posts en plus !) mais qui m'est chère : celle des indispensables, ceux qu'on ne peut quitter, qui restent avec nous ou dans nos coeurs. Cette fois si mises à jour de disques il y a pour ce top, cela restera sur ce post consultable sans problème dans la catégorie "indispensables". Et s'il y a beaucoup de choses, ma foi, je le notifierais dans un autre post à part.

Voilà, voilà. Et pour les disques, s'ils vous sont inconnus (ce que je pense fortement pour une bonne partie d'eux et la largeur fort réduite des images n'arrange pas les choses), eh bien demandez moi, je me ferais un plaisir de vous dire ce que c'est. :)

 

plus1 plus2

plus3 plus4

 

83834917_o zik2

zik3 zik4

zik5 zik6

zik7 zik8

zik9 zik10

 

plus5 plus6

plus7 plus8

 

zik11 zik12

zik13 zik14

zik15 zik16

zik17 zik18

zik19 zik20

 

zik22 zik21

zik23 zik24

zik25 zik26

zik27 zik28

zik29 zik30

plus9 plus10

plus11 plus12

zik31 zik32

zik33 zik34

zik35  zik36

zik37 zik38

zik39 zik40

plus13 plus14

plus15 plus16

zik41 zik42

zik43 zik44

zik45 zik46

zik47 zik48

zik49 zik50

plus17 plus18

plus19 plus20

 

 

plus21 plus22

 

 

 

Evidemment il en manque des paquets. Il doit en manquer, forcément. Led Zeppelin ? J'arrive pas à me décider même si le II, III et House of the holy (mention nostalgie + 15 points, c'était mon premier disque de Led Zep) mériteraient très fortement d'y être. Les Beatles, à réécouter aussi même si Abbey Road est le candidat idéal. D'autres Kate Bush ? C'est fort bien possible ? De même pour des artistes francophones. Ptêt un Who aussi, tiens. Et Björk ? On verra bien, on verra bien...

Publicité
Commentaires
P
Souchon, Souchon !!! Arff ! :(
Répondre
P
Tu ne peux pas mettre de balises «title» sur les images pour qu'on puisse voir les titres en passant la souris dessus ? Je dis ça parce qu'il y en a un paquet qui ne me disent rien du tout.<br /> <br /> Celui avec le triangle c'est The Dark Side of the Moon, non ? Je ne suis plus sûre :o<br /> <br /> Sinon c'est bien il y a du Soucon et du Bowie :D <br /> <br /> Ghost in The Shell, Thriller, Incantations ♥
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 770
Publicité