Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
25 septembre 2015

One disc, one song (21)...

 

Récemment je suis allé faire un petit tour à Bruxelles et j'ai eu la chance de pouvoir acquérir une bonne poignée de vinyles pour un prix dérisoire. L'un d'eux était un disque du Manfred Mann's Earth Band, The roaring silence et sa pochette incroyablement surréaliste d'une bouche qui chante au fond d'une oreille (je vous la met en dessous, ça vaut le coup d'oeil). Et dans cet album, il y avait le hit (à l'époque) Blinded by the light (une reprise de Springsteen mais étendue avec le brio de Mann et sa troupe) que j'ai toujours adoré, l'ayant découvert dans les compiles Rockline éditées en CD dans les années 90 (avec sticker SKYROCK, regardez ici les pochettes des volume 2 et 4... Avant qu'il ne se mettent plus qu'au rap huhu), compiles indispensables quand on aime le rock (complétées d'un Philippe Manoeuvre assez en verve dans les notes du livret).

Mais ce n'est pas le hit que je voudrais mettre dans un premier temps mais The road to Babylon, morceau épique qui croire le chant d'église avec le rock progressif sans que cela ne fasse trop tâche (ah ce solo de guitare électrique sublime qui se déploie vers 4mn).

Et pour une fois je contourne la règle de juste une chanson en mettant Blinded by the light à la suite...

 

manfred_mann

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
AH Fabienne !<br /> <br /> <br /> <br /> Fabienne, Fabienne, Fabienne, ma petite enfant crédule... :D<br /> <br /> <br /> <br /> Viens, ma petite, tire-toi une bûche comme on dit chez nous aut', caribous du Québec profond. Bon, donc pour parler de ton cas...<br /> <br /> <br /> <br /> Grande est ma joie de lire ton message fabuleux (si, si). Ton mari te quitte et t'abandonne avec les enfants après juste une chtite dispute ? Whop hop hop, quel mufle. En même temps s'il te laisse avec les marmots après juste une dispute, ben tu étais tombé sur un sacré connard. Ou alors vous ne vous aimiez pas vraiment. Un couple, ça se parle, ça surmonte les difficultés de la vie... Ou alors vous vous envoyiez les sex-toys calibré en bois lourds dans la gueule et là... *KOF*<br /> <br /> <br /> <br /> Pardon, le tabac c'est terrible. Surtout si c'est même pas toi qui le fume.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après j'ai pas compris, tu as perdu ton travail visiblement parce que ton mari t'avais quitté. Tu travaillais dans son épice.... son entreprise ? Je sais pas moi, j'essaye de comprendre. Ou alors, follement choquée par son départ, tu t'es réfugiée dans l'alcool. M'est avis qu'en perdant ton boulot d'un coup en quelques jours, t'as sacrément forcé sur le rhum ma poulette.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais sérieusement, il te quitte, tu es encore amoureuse de lui et tu veux te remettre avec ? Mais attends, je récapitule, il t'a battu, tu as bu, tu es à la rue, mais tu veux qu'il revienne ...pour te battre encore ? Houlàlàlà. Moui non j'y crois pas trop.<br /> <br /> <br /> <br /> Ecoute il se fait tard et j'ai encore des choses à faire alors je vais te laisser hein. Désolé je peux rien faire pour toi. Mais la société marabout à l'air de bien marcher pour t'aider à remonter la pente. Allez bisous.
Répondre
M
Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:<br /> <br /> E-mail: marabout.moussa@outlook.fr ou maraboutmoussa@outlook.fr<br /> <br /> Tél: 00229 98 92 87 19<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à vous
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 175
Publicité