Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
1 mai 2016

One disc, one song (37)...

Serait-il sacrilège d'évoquer un morceau de musique en disant qu'il est lié à une scène bien spéciale d'un film qui a justement donné envie de se jeter dessus (sur le morceau de musique dans un premier temps, puis l'artiste dans un second). On a beau avoir beaucoup de disques et des connaissances poussées, on est pas parfait et finalement il restera encore beaucoup de choses à découvrir dans une seule vie. Quelqu'un de ma connaissance ouvrait de grands yeux exorbités la dernière fois quand j'avouais ne pas connaître du tout AC/DC, Aerosmith ou Prince (RIP !). Eh oui, on peut pas tout avoir (écouté ou acquis) mais je me dis de toutes façons que ce n'est que partie remise justement. Et je pense pour revenir à mon introduction, que si l'on ne raconte nullement la scène en détail (donc en ne spoilant pas), non, ce n'est pas sacrilège d'évoquer le titre mélodique en question. A vrai dire, on pourrait évoquer la scène même, mais pas entièrement... Le suspense, voyons, le suspense.

 

Il y a de bien chouettes choses musicales dans Kingsman, du début (ouverture sur Dire Straits, fallait le faire. Rien que ça, j'ai envie de revoir le film !) à la fin (au passage j'adore le film). Et puis il y a une scène qui a semble-t-il donné un semblant de polémique entre les critiques et le woueb. Allons, vous vous doutez bien de quoi je parle si vous avez vu le film, il s'agit de la fameuse scène de l'église. Que je ne vais pas donner en vidéo tout de suite, mais à la suite pour ceux qui voudraient toutefois s'y (re)plonger. Je n'en parlerais pas non plus parce que ce n'est pas l'intérêt de ce post.

 

L'intérêt ici c'est Free bird de Lynyrd Skynyrd utilisé ici, ma foi, jouissivement (en toute subjectivité). Ce titre, typique des 70's, c'est une moitié de chanson basique (joli orgue en fond) et le reste de la chanson doté de solos de guitares monstrueux, un peu comme toute bonne chanson des années 70 de rock qui se respecte, aurais-je envie de dire, en bon gros bourrin.

 

Mais c'est fabuleux. Je vous mets donc le morceau entier en premier... Puis la fameuse scène de Kingsman ensuite si ça vous tente (je dirais plus, si vous avez déjà vu le film). Comme ça, je vous force à rien hein. Enjoy !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas vu Kingsman et tu me donnes sacrément envie de le découvrir :) Et ce morceau est top !
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 761
Publicité