Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
12 mai 2016

One disc, one song (39)...

 

Je me suis dit un instant que j'allais faire un "one disc, one song" spécial hype en évoquant les deux clips récents que Radiohead a mis il y a à peine quelques jours sur son compte youtube. Mais le principe de cette rubrique est plutôt de sélectionner une chanson bien précise (qu'elle soit une des meilleures ou juste parce que je l'adore, quitte à être impartial pour le coup), or comme je n'ai pas écouté en entier l'album, pas encore, je laisse ça pour une autre fois. Et puis ptêt que Potz' en parlera prochainement. On ferait redite à nous deux (et probablement un succès ?). :)

En revanche, je suis retombé sur un titre culte dont je ne me lasse jamais (tiens là je l'ai réécouté 4 fois de suite). Issu de l'album du même nom de 1978, co-écrit avec le grand Serge, Jane Birkin aborde tranquillement la nostalgie d'une époque disparue et toutes les grandes personnalitées qui vont avec. Oui, vous vous en doutiez, il s'agit de Ex-fan des sixties.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Figure-toi que j'avais pensé faire un petit billet sur le Radiohead mais comme je me suis mise en mode glandouille, je l'ai remis à plus tard :D Je vais être démodée à ce rythme-là ! ;)<br /> <br /> Sinon, bon choix, très bon choix même. Sans être fan de Birkin (pas taper !), j'aime bien cette chanson.
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 832
Publicité