Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
13 mai 2010

Le petit coup de gueule.

 

Non pas que je cherche à me faire le suppôt de Satan ici bas, ni même que je veuille indiquer clairement que je suis pour ou contre le piratage (le fait que je n'ai jamais téléchargé de divx ou dvd devrait en tout cas mettre sur la voie) mais j'ai trouvé ceci assez vrai et je le fais passer. Coup de gueule du jour....

 

80596_dvd_legal_illegal_pirate_consommateur

Cliquez pour mettre en plus grand. humsif

Publicité
Commentaires
N
Hello Dasola !<br /> <br /> Moi c'est cinéma et dvd. Voire les deux en même temps vu que l'installation home cinéma est une sorte de mini-cinéma en soi (avec toile et projecteur, oui, oui). Evidemment, dans ce cadre, on profite d'une définition du son et de l'image que n'ont même pas un dvd piraté ou un divx. Donc je ne télécharge pas mais leurs campagnes anti-piratages sont d'une lourdeur impressionnante qui a le don de m'énerver. C'est un peu comme si l'on avait pas confiance dans le consommateur.<br /> <br /> Le piratage n'empêche pourtant pas Avatar de battre des records de vente en dvd et blu-ray. Donc franchement, leur lutte anti-piratage n'empêche pas les gens d'acheter encore des biens de consommation pour leur propre plaisir. Tss, tss.... -_-<br /> <br /> C'est fou le manque de confiance des distributeurs envers les consommateurs.
Répondre
D
Bonsoir Nio, c'est sûr que l'on remarque la pub pour ne pas pirater un film: le son est tellement fort, qu'il en fait trembler l'immeuble (je plaisante). En je n'ai pas vu la suite avec le téléphone portable. C'est vrai que ce n'est pas subtil. Quant au téléchargement, je n'y pense pas. Et puis de toute façon, je préfère aller au cinéma même si j'ai des tonnes de DVD chez moi. Courage et bonne soirée.
Répondre
N
Alamissamoun : Pour les séances, je m'arrange bien souvent pour y aller le matin à 9h ou 10h. Pour la première séance quoi. C'est toujours à un tarif réduit de 5 ou 6 euros. ^^<br /> <br /> Benoît : La France est depuis quelques années le pays du mal. :D
Répondre
B
Hahaha, c'est encore pire en France; on n'a pas encore droit au panneau nous indiquant d'éteindre le GSM sur nos DVD :)
Répondre
A
Tu as raison c'est une honte... Je ne télécharge pas mais ça me donnerait presque envie de m'y mettre... J'ai envie d'en profiter également pour pousser mon coup de gueule sur les séances de ciné, 8 euros la place et un minimum de 20 minutes de publicité avant d'avoir la chance de voir la première image du film... A méditer...
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 865
Publicité