Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
26 novembre 2014

One disc, one song (5)

 

Dernièrement, j'ai eu plusieurs périodes qui m'ont amené à explorer plusieurs discographies diverses de groupes et artistes aussi différents qu'Alain Bashung, Stereolab, Sonic Youth, Electric light Orchestra ou Fleetwood Mac. Et c'est sur ce dernier groupe que mon choix s'est porté pour cette nouvelle sélection d'une piste dans un album donné. Problème, la discographie du groupe regorge de perles et celui-ci a aussi plusieurs périodes bien distinctes.

Il y a celle, dite "anglaise" où, mené par Peter Green, le groupe délivre un blues-rock de fort belle facture à la fois vif et doté dans le même temps de morceaux plus rêveurs. Il y a la plus connue avec Lindsey Buckingham, Stevie Nicks et Christine McVie comme co-compositeurs, c'est le temps des hits, de Rumours et d'une musique intemporelle liée à la douceur de la côte Californienne. Enfin, la période dite "intermédiaire" entre les deux pré-citées déjà, souvent sous-estimée et où le groupe alors en train de s'établir hors de la perfide Albion pour aller au pays de l'oncle Sam modifie tranquillement sa musique mais sans jamais perdre son sens mélodique (plein de merveilles là aussi). C'est sur celle-là que je me penche aujourd'hui avec ce Hypnotized, véritablement hypnotisant, issu de l'album Mystery to me. Enjoy !

 

 

Publicité
Commentaires
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 865
Publicité