Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
23 septembre 2006

Star Trek saga : from I to VI

Voilà, dans un certain ordre chronologique qui m'obligea à commencer par l'épisode VI plutôt que le I, je traite de la saga Star Trek ou plutôt de son premier cycle, le second étant pour moi avec l'arrivée de Jean Luc Picard les bons surgelés (désolé, je ne peut pas m'en empêcher) dans l'épisode transitoire "Star Trek VII : Generations". J'émettrais aussi --au grand dam de nombreux fans qui dorénavant m'attendront à la sortie de mon chez moi pour m'étriper façon Romulanais ou Klingon en colère-- que j'ai volontairement choisi de traiter de la première saga de Star Trek pour deux raisons. La première est certes assez égoïste, je suis un fan du bon vieux Star Trek avec la bande à Kirk et consorts même si je trouve les autres séries (et films) Star Trek plaisantes mais que je préfère laisser celà à d'autres (Chris si tu es intéressé pour parler des films des autres Star Trek, ne te gêne pas) qui en parleront sans doute aussi bien voire mieux que moi.

La seconde raison est que je considère le premier cycle plus riche que le second. Certes, dans celui-ci on traite de sujets intéressants aussi, je pense par exemple à la communauté Borg (déjà visible dans la série Star Trek the next generation) qui se base sur le "système monarchique" des insectes mais voilà pour moi les meilleurs Star Trek sont surtout les premiers. Un choix certes contestable mais que voulez vous, je suis très têtu (Bélier pour les intéressés) malgré mon ouverture et surtout guidé par la nostalgie.
Maintenant si vous souhaitez me forcer à parler des autres Star Trek, envoyez moi les dvds, je vous remercierais pleinement, mouarf !

Récapitulatif de l'ensemble :

Bonne lecture....

Publicité
Commentaires
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543 865
Publicité