Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques visuelles
14 décembre 2014

Petit Pré-bilan 2014.

 

renne_blanc

Le Renne Blanc, belle histoire entre mythologie chamanique, sorcellerie et vampirisme en Finlande - 1953

 

La mémoire c'est bien connu, c'est ce qui s'enfuit le plus vite. Les fêtes approchant, l'heure des bilans et divers tops se profile lentement et certains ont déjà commencé. Les miens ne tarderont évidemment pas à venir prochainement mais je voulais déjà poser quelques chiffres, histoire de ne pas oublier (si djeunz et déjà Alzheimer). En fait en 2014 je me suis clairement débordé de partout, pétant un cable plein de fois un peu pour mon plus grand bonheur (cherchez pas à comprendre). Ce qui me donne dans le décompte final...

 

  • Près de 48 films vus en salles, essentiellement de 2014 mais aussi avec 2,3 de 2013 en retard et même des films de 2015 en avance dont l'excellent It Follows que je ne me priverais pas de mettre dans mon "top" cinoche. Toujours pas vu Interstellar et je pense que ce sera un rattrapage DVD.

 

  • 110 livres, mangas, comics et BDs lues et relues.

 

  • 18 sorties à des expos et moults concerts. On trouve des compte-rendus éparpillés ici et .

 

sel_lain028

Redécouverte de la série Serial experiments Lain, plus de 15 ans après sa création (1998 au japon mais n'arrive chez nous qu'au début des années 2000 sur Canal +) et elle n'a pas vieillie. Mieux elle en devient encore plus actuelle, dérangeante, voire assez malsaine (les 3 derniers épisodes qui virent à du Akira-métaphysique oh bon sang). Un choc encore.

 

 

  • 130 oeuvres musicales écoutées, achetées ou téléchargées.

 

  • 4 voyages dont l'un, le plus important et long était au Québec chez de joyeux caribous.

 

  • 4 jeux vidéos joués, ce qui me semble faible face aux morfals de mon entourage.

 

 

imads01

Relecture des Mondes d'Edena de Moebius. Qui a dit que le dessinateur ne faisait que des choses jolies et colorées (sous-entendu "la bd c'est pour les enfants". Cliché que j'ai réentendu récemment dans une fnac à Paris. Rigolo.) ?

 

 

Et puis pas mal de découvertes (voire redécouvertes) éblouissantes. En vrac :

 

Echo & the Bunnymen / Thriller / Le cinéma de Jean Epstein / La trilogie du sabreur manchot / Exposition Stalker / Matalo ! / Walerian Borowczyk / The snake god (La possédée du vice) / Jacques Demy / Patlabor (remastérisé blu-ray, quel bonheur) / Metronomy / L'art de Carl Larsson / Bill Viola / Cromwell Stone / Serial experiments Lain / Black hole / Nuits John Carpenter et Invasions extraterrestres....

 

Publicité
Commentaires
P
Ah ben ça alors ! Voilà le Nio qui se fait comptable maintenant :o Heureusement, tu ne nous as pas mis les stats de ton blog :D *sors* <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon les 110 bouquins me tuent ! Moi qui pensait lire beaucoup, je suis loin du compte (en même temps je ne compte pas ^^). Et pour ce qui est des films vus en salles, je n'en parle même pas...
Répondre
Chroniques visuelles
Publicité
Chroniques visuelles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 544 054
Publicité